Regroupement provincial des comités des usagers
Regroupement provincial des comités des usagers
Droits des usagers
Comités des usagers et de résidents
Partenaires
Personnes aînées
Semaine des droits
Formation pour les comités
Documentation
Liens utiles

Section Membres



Santé et services sociaux Québec
Lobe
Jolicoeur Lacasse
MEDEC
Sofeduc
Boehringer Ingelheim

Bienvenue sur le site Internet du RPCU

Bienvenue sur le site Internet du RPCU. Vous y trouverez une source importante d’information sur les droits des usagers, sur l’exercice des fonctions des membres des comités des usagers et de résidents ainsi que sur le travail de nos partenaires.
Texte complet

Nouveautés

Caméras en CHSLD

Caméras en CHSLD
La CSQ défend le corporatisme au détriment des droits des usagers les plus vulnérables. «Accepter les propositions de la CSQ sur l’encadrement des caméras en CHSLD, c’est ouvrir à nouveau la voie à des abus » dénonce le RPCU.
Communiqué du RPCU

Congrès RPCU 2017

Congrès RPCU 2017
Allocution de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, lors du congrès du RPCU le 20 octobre 2017.
Voir la video

Congrès RPCU 2017

Congrès RPCU 2017
En photos : les meilleurs moments du congrès 2017 qui avait lieu au Sheraton Laval du 18 au 20 octobre où étaient réunis 657 membres de comités des usagers et de comités des résidents venant de toutes les régions du Québec.
Photos du congrès
Photos des Prix RPCU de l’Excellence

Caméras en CHSLD

Caméras en CHSLD
Qualité des services et sécurité en CHSLD : Le RPCU appuie le projet de règlement concernant les modalités d’utilisation de mécanismes de surveillance par un usager hébergé.
Communiqué du RPCU
Le projet de règlement(PDF)

Lettre ouverte

Lettre ouverte
Établissements de santé : rétablir le sens de l’appartenance avec les communautés. Publication d’une lettre ouverture du directeur général du Regroupement provincial des comités des usagers faisant suite à la publication du rapport de la Protectrice du citoyen.
Lettre ouverte