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Semaine des droits des usagers
Santé et services sociaux

Édition 2016
Du 22 au 30 septembre 2016

La Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux

Affiche 1 (11 x 17 po)
Affiche 2 (11 x 17 po)

Affiche 3 (11 x 17 po)
Affiche 4 (11 x 17 po)

Affiche 5 (11 x 17 po)
Ballons gonflables

Dépliant

Commander le matériel offert

Commandez avant le 31 août 2016. Les affiches et les dépliants seront imprimés en fonction des quantités commandées. Toute commande de matériel sera traitée pour livraison après le 15 août.

Au bas des affiches, un espace blanc est prévu pour l’ajout d’informations ponctuelles. Le dépliant et deux affiches sont disponibles en anglais.

Tarifs

  • 1-10 affiches et 1-100 dépliants : 50 $
  • 11-100 affiches et 101-250 dépliants : 100 $
  • 101-150 affiches et 251-1000 dépliants : 250 $
  • Paquet de 50 ballons (couleurs variées) : 20 $
  • Paquet de 50 tiges pour ballons : 15 $

Taxes incluses. Quantités supérieures : consulter le RPCU. Payable par chèque à l’ordre du Regroupement provincial des comités des usagers. Images électroniques pour écrans larges (HD, 1080 px) disponibles sur demande et moyennant des frais.

Commander le matériel

Partenaires 2016

Comment participer?

  • Pour les usagers, se renseigner sur leurs droits et s’impliquer au sein d’un comité.
  • Pour le personnel du réseau, faire le point sur ses pratiques en matière de droits des usagers et se renseigner sur les comités des usagers ou de résidents de l’établissement.
  • Pour les établissements, présenter les réalisations des établissements en regard des besoins des usagers.
  • Pour les ordres professionnels, faire connaître ses liens avec les comités des usagers.
  • Pour les groupes communautaires, faire de la sensibilisation dans leur milieu sur les droits des usagers et sur le travail réalisé par les comités des usagers et de résidents.
  • Pour le ministère de la Santé et des Services sociaux, faire le point sur l’amélioration de la qualité des soins de santé et des services sociaux.
  • Pour les commissaires aux plaintes et à la qualité des services, se renseigner sur les comités des usagers et de résidents.

Pour les comités des usagers et de résidents :

  • faire connaître leur rôle en organisant des journées porte ouverte dans leurs établissements;
  • distribuer le matériel promotionnel aux usagers;
  • organiser l’assemblée générale pendant cette semaine et inviter les usagers;
  • organiser une conférence grand public;
  • rencontrer la direction et le personnel de l’établissement pour les sensibiliser sur les droits des usagers;
  • collaborer à des activités avec le commissaire aux plaintes et à la qualité des services, la fondation ou le service de bénévoles de l’établissement pour faire connaître le comité des usagers et son mandat;
  • inviter le Regroupement provincial des comités des usagers à offrir de la formation ou à présenter une conférence aux membres des comités;
  • mettre sur pied des initiatives;
  • profiter de l’occasion pour recruter de nouveaux membres;
  • faire connaître les droits des usagers dans les médias locaux;
  • diffuser un communiqué de presse sur la Semaine des droits des usagers.

À propos de la Semaine des droits

La Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux est organisée chaque année par le RPCU en collaboration avec les comités des usagers et de résidents. Elle a pour objectif de renseigner les usagers sur leurs droits et de mettre en valeur le travail réalisé dans les établissements de santé et de services sociaux.

Archives

 
 
Lobe Santé auditive et communication Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec Fédération professionnelle des préposés aux bénéficiaires du Québec Auto-Psy (Région de Québec) Vigi-santé